Lecteur, lectrice assidu(e) de ce blog,

Si tu suis notre page Facebook alors tu sais déjà qu'il est temps pour nous de montrer les résultats de notre travail acharné de ces dernières semaines. Si tu ne suis pas notre page Facebook, et bien sache que ça y'est, il est l'heure pour nous d'exposer.





Il me faut être honnête, ça n'a pas été de tout repos cette histoire. Entre Valentin qui faisait des aller-retour incessants à la municipalité pour obtenir des permissions qui n'étaient plus valables l'heure d'après, et Pierre qui lui aussi passait ses journées à aller et venir chez le photographe pour récupérer nos tirages, j'ai bien cru que jamais on n'y arriverait.
Mais finalement, si. Debout 8h30, on a même eu le temps de tourner en rond le temps d'imprimer les cartels...



Il y a un aspect vraiment incroyable à voir ce mois de travail résumé en 32 photos, accrochées sur des murs de la vieille ville... (Oui, nous sommes donc passés du parc au centre commercial, en repassant par le parc avant d'enfin obtenir le Saint Graal pour exposer dans la rue, directement) Une fois de plus, j'ai eu la chance de me faire interviewer par la télévision turque et par la presse pour parler du projet et du pourquoi on voulait à ce point faire en sorte que turcs et syriens travaillent ensemble. Et lorsque je vois le résultat, je me dis que vraiment, on a réussi ce que l'on voulait : faire en sorte que diverses nationalités collaborent, et ce malgré nos différences parce que oui, il y en a, et réussir à la fin à monter quelque chose de bien, beau et qui porte un message.



Alors voilà, il ne nous reste plus que deux jours ici à Gaziantep et cette exposition marque la fin de la première partie du projet. Je dis bien la première partie car, oui, il ne faut pas oublier que finalement ce n'est que le commencement d'une nouvelle aventure pour nous : l'exposition itinérante. Là aussi, des changements ont eu lieu et notre itinéraire final passera donc par Zagreb, Ljubljana puis par Milan avant de nous voir revenir à Lyon...

En attendant, il est temps de retourner s'occuper de l'exposition et surtout préparer le vernissage de ce soir...

On revient vers vous bientôt avec encore plus d'informations et un retour sur les derniers évènements.

Mélanie

PS : Pour ceux qui aimerait plus d'infos pratiques telles que le lieu et l'heure de l'exposition, rendez vous sur Facebook !
[ Lire la suite ]